*Offre soumise à conditions, disponibles sur simple demande
Fort d’une expérience et riche d’une connaissance approfondie du marché chinois et européen, Philippe Ardisson fonde, à Lyon, en 2002, FLUIDMETAL industries.
Philippe Ardisson débute son activité d'importateur-distributeur et installe son premier bureau dans la Tour du Crédit Lyonnais à Lyon.
Lors de ses nombreux déplacements en Chine, il se rend essentiellement dans la région de Ningbo (province du Zhejiang) afin de rencontrer et de sélectionner des fournisseurs spécialisés dans la métallurgie et la plasturgie. Ceci essentiellement pour la plomberie, le sanitaire, la robinetterie et le chauffage. FLUIDMETAL industries connaît alors une première période de forte croissance en décrochant d’importants contrats avec des comptes-clés en France, en Allemagne et en Italie.
FLUIDMETAL industries étend son activité à l'outillage pour les métiers de la plomberie.
Afin de pouvoir répondre au mieux aux demandes et impératifs de ses clients, FLUIDMETAL industries se développe en ouvrant une agence chinoise, à Shanghai.
Après 6 années fructueuses, FLUIDMETAL industries affiche une progression de CA à deux chiffres, lui permettant ainsi, d’asseoir son expertise et de gagner de nouveaux marchés et clients en France, en Allemagne et en Italie. FLUIDMETAL industries poursuit également son développement avec les PME européennes ne disposant pas de bureaux d’achat en Chine.
FLUIDMETAL industries déplace le bureau de Shanghai à côté de Taizhou, dans l’est de la province du Zhejiang, pour être plus proche de ses centres de production. De plus, afin de pouvoir répondre plus rapidement aux demandes de ses clients, FLUIDMETAL industries installe, à Corbas (69), un entrepôt de stockage permettant la livraison, en 48h* de ses produits phares.
Toujours plus entreprenant et audacieux, Philippe Ardisson projette d'ouvrir une nouvelle agence en Chine souhaitant ainsi toucher et élargir son activité à une clientèle internationale hors Europe.